FRA 4061

Programme d’études Définition du domaine d’examen Feuille de suivi

.

Compréhension en lecture :

Guide d’accompagnement.

Objectivité et subjectivité.

Procédés explicatifs et types de renseignement.

Types de renseignements.

Consignes de compréhension en lecture.

Procédés informatifs. (Correction)

Structure informative. (Correction)

C’était le chaos sur les ponts (Correction)

« Métier: cobaye ». (Correction)

La chirurgie au laser (Correction)

« Chassé de La Nouvelle-Orléans, le Time Picayune… » (Correction)

« Les enfants de l’alcool »

« Les enfants de l’alcool » (écoute) (consignes)   (Correction)

« La ruée vers l’or fête ses cent ans. (Correction)

« Retour aux sources » – texte

« Retour aux sources » (questions)

« Faut-il légaliser l’euthanasie ? »

« Faut-il légaliser l’euthanasie ? » (écoute) (consignes)   (Correction)

« Le b.a.-ba du sommeil »

« La b.a.-ba du sommeil » (écoute) (consignes)   (Correction)

.

Compréhension en écoute :

Consignes pour l’activité d’écoute.

Questionnaire de l’activité d’écoute.

Comment formuler des commentaires.

La maladie de la nourriture. (Correction)

On va marcher sur Mars

Tragédie oubliée : naufrage de l’Empress of Ireland (partie 1 et partie 2).

La religion dans tous ses états.

Une vie de chien. (Correction)

Les xénogreffes.

.

Production écrite :

Consignes de production écrite

Fiches préparatoires à la rédaction

Fiches préparatoires à la rédaction

Modèle de rédaction d’un reportage : « les primes de récompense » (documentation, fiches, plan et texte annoté).

Exemple de plan et de texte : « le monstre du Loch Ness ».

Exemples de plan : « le vélo ».

.

Liens généraux :

 

.

Autres documents :

Les commentaires sont fermés.