sentier mathématiques 9

Banff, Lac Louise et le Columbia Icefield

Tout près du camping, on peut apercevoir le Mont Rundle (ci-haut), dont on peut atteindre le sommet par une difficile randonnée pédestre de 11 km, pour atteindre une altitude de 2948 m. On recommande généralement aux randonneurs de prévoir 9 heures pour compléter ce trajet puisque le terrain y est très accidenté.Question 8:

Si l’ascension du mont Rundle prend 3 fois plus de temps que sa descente et si nous prenons une pause d’une heure au sommet, calcule séparément combien de temps prendront ces deux actions si le tout nous prend 9 heures.

Le sentier contourne les falaises que l’on voit sur la photo, mais quelques intrépides les escaladent parfois. Évidemment, gravir ces falaises demande beaucoup d’habileté et seuls des grimpeurs expérimentés peuvent y parvenir. L’hiver, des colonnettes de glace se forment sur la falaise et les alpinistes peuvent les escalader à l’aide de piolets et de crampons.

Lac Louise
Le Lac Louise, nommé ainsi en l’honneur de la princesse Louise, duchesse d’Argyll et quatrième fille de la reine Victoria, attire chaque année des millions de touristes. De plus, une étape de la coupe du monde de ski alpin s’y arrête annuellement. Réputé pour ses eaux turquoises provenant de la fonte des glaciers, il s’étend sur une longueur de 2,4 km et une largeur de 1,2 km pour se déverser dans la rivière Bow.

Question 9:

Estime sa surface en supposant qu’il a une forme rectangulaire.

Il y a bien d’autres chose à voir dans le parc national de Banff. Le lac Moraine, le mont Sulfur, les sources thermales de Cave and Basin et le Columbia Icefield en sont des exemples. Je te propose de les découvrir en visitant le site web du parc national de Banff à l’adresse suivante:

http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/index_f.asp

De plus, l’encyclopédie canadienne en ligne regorge d’information sur notre beau pays, tu peux la consulter à cette adresse:

http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0000494

Si tu veux recommencer notre voyage, clique ici!

Les commentaires sont fermés.